Monday 9 September 2013

Kabbalistes dans le clergé? [St Étienne du Mont sur le formulaire]

Je viens de faire référence à kabbalah dans ce message:

Φιλολoγικά/Philologica : Et vous, Juifs, êtes spirituellement des Babyloniens
http://filolohika.blogspot.com/2013/09/et-vous-juifs-etes-spirituellement-des.html


Citat rélévant:

Et je me vois matraqué par des réponses que tel ou tel aurait pu donner à moi - en ignorant l'essentiel de mes mots. Ce qui peut paraître paranoïde, mais les occurrences sont trop fréquents pour le nier. À moins, biensûr, que les réponses ne soient pas à moi mais à ceux qui seraient tentés de croire mes argumentations. Quand à la bibliothèque Buffon, il y avait exposé un tas de livres sur l'évolution. Comme si, pour y croire il ne fallait qu'étudier la littérature, comme si personne pouvait avoir une quelleconque critique là-dessus. À Georges Pompidou je trouve à mon entrée vers la cafétéria des livres sur Einstein. Sur FB je trouve un audio sur l'opinion qui, selon Descartes, est un obstacle au savoir. Mais personne qui commente ouvertement mes textes contre l'évolution, contre l'héliocentrisme et la rélativité, pour que ce soit ces choses là plutôt que géocentrisme et créationnisme jeune terre avec chronologie biblique qui sont des opinions en obstacle au savoir.

Et si c'est par kabbalah que j'ai été amené à voir ces choses plutôt qu'aller à côté, la magie est souverainement une pratique babylonienne, interdite par Moïse comme par St Paul. Et en dernier ressort par Dieu.

Mais si on prétend que l'expo là était juste coincidence et que les livres à Georges Pompidou l'étaient aussi, et le lien vers une leçon de Descartes aussi, alors c'est notable que certains font des efforts pour prétendre que l'évolution et l'héliocentrisme avec rélativité soient des savoir exactes scientifiques, et qu'on défend la raison humaine en ignorant le géocentrisme (pourtant bien attesté par les yeux) et la chronologie biblique (pourtant bien attestée par la tradition) soient des leurres. Et alors on se demande à quoi ils réagissent tous.


Fin du citat.

Bon ça se passait (et aussi des gaffes d'orthographe qui me passent jusqu'à maintenant) après avoir serré la main du prêtre samedi 7/IX/2013, donc samedi passé, au petit-dejeuner derrière votre église.

Je me demande ce que vous faites. Je sais par exemple qu'au début de "Benoît XVI" j'étais prêt de le reconnaître comme pape et donc d'accepter la liturgie de Paul VI. Je revenais à FSSPX après avoir entendu à St Jean de Malte à Aix-en-Provence une invitation à un cours d'introduction à la kabbalah. Et je viens de le reconstater après aussi.

Hans-Georg Lundahl

No comments:

Post a Comment