Saturday 18 October 2014

Avec Albin Michel, éditeurs, sur la possibilité de publier mes blogs en livres

1) Correspondence de Hans Georg Lundahl : Avec Albin Michel, éditeurs, sur la possibilité de publier mes blogs en livres, 2) Propos à une future correctrice, qui veut le devenir et possible éditrice, qui n'a pas voulu le devenir, 3) gm b1 lou : Une œuvre, plusieurs éditions, 4) New blog on the kid : Un métier à ajouter au dictionnaire des métiers?, 5) Correspondence de Hans Georg Lundahl : Une femme prétendait me vouloir aider ....

I
HGL à site Albin Michel, éditeurs, copie à St Nicolas du Chardonnet
11/10/14 à 21h36
Je viens de mettre une vidéo avec Bernard Werber.
Il dit qqc sur le métier de romancier, qui pourrait être valable et pourrait ne pas l'être.

En fait, je suis aussi romancier, et je prends mon temps - un peu davantage que j'aime mais ce ne sera pas à Bernard Werber que ça déplait.

PAR CONTRE, si je me plaint de ne pas être pûblié, c'est que je suis en premier ligne essayiste.

Je fais des essais - dans le sens exacte de l'anglais essay, pas dans le sens d'ébauche - et il y en a qui sont déjà des monographies, par les essais sur les mêmes sujets. Comme géocentrisme.

Il y a aussi des essais qui iraient fort bien en florilège.

Je ne demande pas qu'Albin Michel me publie, ni évidemment qu'il ne me publie pas. Je demande que des gens cessent à prier et bavarder aussi entre eux pour que je sois confronté avec la même niaiserie irrélévante fois après fois, que je n'eusse pas à me plaindre, que ça prenne du temps de faire un bon roman.

Mais ce n'est pas mon roman qui est ce que j'aurais voulu avoir déjà publié!

En plus il est fan fiction sur des univers mélangés dont les héritiers de CSL, JRRT, et Enid Blyton ont encore du copyright, donc je ne sais même pas si j'aurais le droit de publier le roman commercialement - à différence des essais.

Hans Georg Lundahl

II
HGL à site Albin Michel, éditeurs, copie à St Nicolas du Chardonnet
3/10/14 à 20h53
précisons, en écoutant b w parlant de "2025" je comprends trop bien qu'il écrit sur des fourmilières
Mon mail avant-hier était provoqué par le soupçon* qu'il y a des réseaux** qui prennent des détours pour me faire passer un message, et que les prêtres à St Nicolas du Chardonnet prient pour que je reçoice ce même message.

Hans Georg Lundahl

* Soudain et impulsif, même.

** Considérant les idéologies de moi-même et de BW, ça serait d'ailleurs pas impossible qu'il appartienne à des réseaux dont le but réel serait à abuser de mes faiblesses sociales comme sdf pour me faire "douter de moi-même" et par là de la foi - y compris ce qui l'oppose à ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=sM9aWXVq5UI
III
site Albin Michel à HGL
16/10/14 à 12h41
RE: Je viens de mettre une vidéo avec Bernard Werber.
Bonjour,



Pour nous faire parvenir votre manuscrit, nous vous invitons à suivre la démarche exposée sur la page dédiée de notre site Internet : http://www.albin-michel.fr/manuscrit.php

Belle journée,

L’équipe web
Editions Albin Michel
01 42 79 10 00
IV
HGL à Albin Michel
16/10/14 à 18h22
RE: Je viens de mettre une vidéo avec Bernard Werber.
Je viens de regarder, il y a déjà un hic:

aucun manuscrit par e-mail n’est accepté

Or, la première publication de mes essais reste celle sur mes blogs, donc une publication par vous serait une républication de chaque essai, ET la manière la plus facile de vous transmettre les essais serait de vous translettre les urls précis (urls de message, pas juste de blog) dans l'ordre qui est envisagé par moi.

Les imprimer et envoyer serait théoriquement possible mais en même temps dur, vu ma situation financière. 10€ sur le compte environ. Pas de passeport avec lequel justifier un retrait, pas de code pour la carte bleue.

À moins de faire une dérogation la règle "aucun manuscrit par e-mail n’est accepté" est déjà un obstacle majeur quant à la républication de mes essais par vous.

Hans Georg Lundahl
V
Albin Michel à HGL
17/10/14 à 09h46
RE: Je viens de mettre une vidéo avec Bernard Werber.
Bonjour,



Nous vous informons qu’en effet, les manuscrits complets doivent être envoyés par voie postale au service dédié. Aucune exception ne peut être faite.



Bien à vous,



L’équipe web
Les éditions Albin Michel
www.albin-michel.fr

VI
HGL à Albin Michel
17/10/14 à 12h48
RE: Je viens de mettre une vidéo avec Bernard Werber.
Fort bien de m'informer là-dessus, j'espère que vous n'allez pas bloquer d'autres éditeurs - déjà professionels ou débutants - qui voudront ne pas partager votre politique sur ce point?

Hans Georg Lundahl

No comments:

Post a Comment